La bataille sur le marché de la réparation automobile se joue aussi dans les médias les plus puissants. Bien décidés à ne plus laisser le champ libre aux centres-autos (Feu vert, Speedy, Point S…), les groupements indépendants passent à l’action. A quelques jours des premiers départs en vacances, les réseaux AD (Autodistribution) et Top Garage (Groupauto) ont tous deux lancé une campagne de publicité à la télévision. Le réseau de réparation du groupe Autodistribution n’est pas à son premier coup d’essai puisqu’il avait diffusé ses premiers spots TV durant la période estivale 2016 (sur M6 et 8 chaînes de la TNT), vantant le devis et rendez-vous en ligne.

Depuis le 19 juin 2017, et jusqu’au 6 août prochain, les consommateurs peuvent découvrir une nouvelle série de spots consacrée au devis et au rendez-vous en ligne sur ad.fr, ainsi qu’aux forfaits malins Isotech. Ils seront diffusés pendant sept semaines sur TF1, M6 et les principales chaînes de la TNT (L’Equipe 21, C8, NRJ 12, D17, I Télé). Depuis le début de l'année, 130 000 visiteurs uniques sont recensés en moyenne chaque mois sur le site ad.fr. Autodistribution revendiquait l’an passé un taux de notoriété assistée de 35 %, contre 25 % en 2011.

Pour Top Garage, il s’agit en revanche d’une première. Le spot de publicité de 15 secondes, diffusé depuis 12 juin et jusqu’au 16 juillet (1 032 passages sur des chaînes de la TNT), « met en lumière la proximité, l’expertise et la diversité de l’offre que propose le réseau. Cette campagne vise à réaffirmer que Top Garage est un réseau multimarque et se différencie par son offre avec garantie constructeur préservée ». L’enseigne entend également profiter de cette campagne pour augmenter sa notoriété auprès de la clientèle féminine.