Le loueur de proximité, Ucar poursuit sur la dynamique de 2016. Son résultat d’exploitation s’établit à 479 000 € contre 308 000 € au 30 juin 2016. Il intègre notamment l’impact positif de la réorganisation effectuée en 2016 sur le secteur succursaliste ainsi que la croissance liée au développement des marques blanches.

Son résultat net s’élève à 421 000 € contre 384 000 € au 30 juin 2016, soit en croissance de près de 10%.

Quant au chiffre d’affaires, il ressort à 19,2 millions d’euros, reflétant d’un côté une croissance du chiffre d’affaires Location et Services aux réseaux de 6,5%, et d’un autre côté une baisse du CA chiffre d’affaires Ventes de véhicules de 24,5%. Cette chute dans la vente des véhicules s’explique par le choix de recentrage des approvisionnements de véhicules vers les constructeurs proposant des systèmes de financements en location financière.

Un nombre d’agences en forte progression


A fin juin 2017, le groupe comptait 352 agences (+12%). Cette accélération du développement a porté principalement sur les réseaux en marque blanche avec l’ouverture d’une quarantaine de nouveaux points de location. Le réseau d’agences à la marque Ucar reste stable (119 agences franchisées contre 116).

Sur le second semestre 2017, il est prévu l’ouverture d’une cinquantaine d’agences supplémentaires, avec pour objectif de dépasser le nombre de 400 agences d’ici la fin d’année.


Développer encore les partenariats



Selon le groupe, « les développements réalisés depuis 2016 valident la stratégie et vont se poursuivre durant le second semestre 2017 ».  Le réseau de franchisés à marque Ucar reste un objectif prioritaire. Les partenariats signés avec les constructeurs vont se poursuivre, assurant la montée en puissance des réseaux en marque blanche.

Par ailleurs, le groupe entend accroître les investissements sur ses plateformes technologiques.

Une forte croissance du réseau est attendue d’ici 3 ans afin d’atteindre l’objectif de 750 agences maillant l’ensemble du territoire national. Cette croissance reposera à la fois sur le développement en franchise sous marque Ucar, le déploiement des réseaux en marque blanche ainsi que sur l’extension de son modèle sur le territoire européen.