PSA Retail poursuit le déploiement de ses concessions tri-marques au sein des grandes agglomérations européennes. Après Madrid, en novembre 2016, qui avait initié ce mouvement, la filiale a choisi Barcelone pour ouvrir son deuxième point de vente en Espagne dédié aux marques Peugeot, Citroën et DS. Baptisée PSA Retail Badal, cette concession se situe sur un site qui fût dans les années 30 dédié à la fabrication de voitures, au cœur du quartier de Sants. Depuis 1967, il appartient à Citroën. L’affaire fait la part belle aux véhicules neufs des trois marques via un espace d’exposition de 1 200 m2. L’offre de véhicules d’occasion bénéficie d’une surface de 1 800 m2 tandis que 6 400 m2 sont dévolus à l’après-vente.

Après Madrid et Barcelone, PSA Retail annonce déjà une troisième ouverture en fin d’année à Vigo, où le groupe dispose d’une usine de production. Un projet similaire est d’ores-et-déjà prévu à Valence fin 2018. Par ailleurs, le groupe inaugurera prochainement sa première concession tri-marque à Lisbonne, au Portugal.

"Ces inaugurations font partie du plan de nouvelles ouvertures dans la Péninsule Ibérique avec, pour but, arriver à la fin de 2017 à 35 points de vente et service adaptés à la nouvelle ambition de PSA Retail".


PSA Retail Espagne et Portugal table sur un volume de ventes de plus de 63 000 véhicules (VN & VO) en 2017, la facturation plus de 900 000 heures d’après-vente et un chiffre d’affaires pièces de rechange de 250 M€.

Avec Suzuki en Autriche


En Europe, PSA Retail a déployé ses concepts tri-marques dans sept pays : Allemagne (8 sites opérationnels), Grande-Bretagne (3), Italie (2), Belgique (2), Autriche (2), Espagne (2) et France. A noter que les deux concessions autrichiennes représentent les marques Peugeot, Citroën et… Suzuki, confirmant ainsi que les velléités multimarques de PSA dépassent le cadre du groupe.

Au 31 décembre 2017, la filiale annonce qu’elle disposera de 31 concessions tri-marques en France. Une accélération du dispositif est donc engagée pour les prochaines semaines.