La cérémonie de remise du prix Kiwami (“ultime” en Japonais), qui récompense l’excellence du service clients, s’est tenue le 14 juin 2017 à l’espace Intersect by Lexus de Tokyo. En 2016, Lexus Europe a lancé une recherche pour identifier et récompenser « les meilleurs d’entre les meilleurs » parmi presque 300 concessionnaires, en évaluant leur performance en fonction de l’Omotenashi (hospitalité et courtoisie à l’égard des clients), de leur engagement à incarner les standards de Lexus et à obtenir de bons résultats.

« Le prix Lexus Kiwami Award a pour but de reconnaître l’engagement de nos meilleurs partenaires à respecter nos cinq étoiles en matière d’Omotenashi et de résultats commerciaux. Les lauréats se distinguent par leur réussite exceptionnelle, un leadership visionnaire et leurs équipes qui ont clairement mis l’accent sur l’anticipation et la compréhension des besoins des clients », souligne Alain Uyttenhoven, vice-président de Lexus Europe.

Une procédure d’évaluation en deux temps a permis de sélectionner 10 concessionnaires, répartis partout en Europe (Espagne, Royaume-Uni, Russie, Ukraine…). La concession Lexus de Caen, qui appartient au groupe David Gaist, a été la seule de l’Hexagone à recevoir cette récompense.