Chaque année, Toyota décerne à ses distributeurs le prix Ichiban sur la base de la recommandation client en vente et en après-vente. Chez Lexus, les concessionnaires qui offrent la meilleure expérience en termes d’hospitalité se voient remettre le prix Kiwami. Dix concessions parmi les quelque 300 que compte Lexus en Europe ont été récompensées en 2018 lors de la cérémonie qui s’est tenue le 1er juin, à Marseille. Les distinctions ont été remises par Pascal Ruch, directeur de Lexus Europe.

« Le Kiwami Award, dont le nom signifie en japonais « ultime », prouve l’importance capitale des principes de l’hospitalité omotenashi pour Lexus. Chaque client est accueilli et traité par les concessionnaires de manière personnelle, comme ils le feraient pour leurs invités. Ces principes influencent non seulement le design et les performances de ses véhicules de luxe mais aussi la qualité et l’intégrité de ses activités commerciales », informe Lexus.

Les lauréats du prix 2018 ont donc été sélectionnés sur la base de l’expérience d’hospitalité mais également leurs performances commerciales générales. « Pour se qualifier, les concessions doivent démontrer leur succès commercial, la solidité de leur structure financière et des performances de bon niveau conformes à leur plan d’action économique et commerciale. En tant que concessions Lexus 5 étoiles, elles s’engagent à respecter le niveau d’exigences de Lexus dans tous les domaines de leur activité », précise la marque.
Un seul prix est décerné au sein de chaque filiale commerciale de Lexus.

En France, le prix a été attribué Jean-Marie Degenève, qui distribue la marque nippone à Annemasse (74). Le groupe familial distribue surtout la marque Toyota dans l’Ain, le Jura, en Haute-Savoie, en Saône-et-Loire et en Suisse (Genève).