Toyota Motor Europe* a commercialisé 527 000 véhicules neufs sur les six premiers mois de l’année 2017, soit une progression de 11 % par rapport à la même période de l’an passé. Le groupe nippon a grapillé 0,3 point de part de marché, portant ainsi sa pénétration à 4,9 %. Les ventes de modèles Toyota se sont établies à 490 934 unités. La Yaris (108 700 véhicules), le C-HR (68 700) et l’Auris (67 000) ont été les trois modèles les plus vendus sur six mois, tandis que les Proace (+223%), Mirai (+62%) et Hilux (+36%) sont ceux qui ont affiché les bonds les plus significatifs.

La marque Lexus a cumulé 36 046 unités sur six mois. Les modèles NX (13 387) et RX (8 856) ont été les plus plébiscités.

Les modèles hybrides ont atteint un volume de 208 300 véhicules sur six mois, enregistrant une progression de 44 %. Ces motorisations représentent 40 % des ventes du groupe nippon, une part qui atteint même 50 % en Europe de l’Ouest, et qui chute à 9 % dans les pays d’Europe de l’Est. Depuis janvier, 80 % des ventes de C-HR sont animées d’un moteur hybride (52 368 unités). Les Yaris Hybrid et Auris Hybrid ont cumulé respectivement 47 500 et 43 100 unités.

Enfin, le mix hybride s’élève à 63 % sur la marque Lexus (9 860 NX et 4 4 040 RX hybrid).

*Le groupe prend en compte l’Europe élargie avec quelques marchés d’Asie Centrale (Turquie, Israël, Arménie…)