L'Opel Corsa, actuellement produite à la fois en Espagne et en Allemagne, n'aura bientôt plus grand chose d'allemand : l'usine de Saragosse, qui accueille déjà la fabrication des Opel Mokka X, Crossland X, Corsa et de la Citroën C3 Aircross, sera l'unique site de production de la future polyvalente siglée de l'éclair : "Il s'agit d'une étape importante pour l'usine de Saragosse, qui marque le début d'une nouvelle ère" s'enthousiasme dans un communiqué Michael Lohscheller, le patron d'Opel. Saragosse et son usine viennent en effet de signer un accord de compétitivité, lequel prévoit un gel des salaires pendant 3 ans en échange de l'assurance d'avoir des véhicules à fabriquer en grand nombre pour les années à venir.

La nouvelle Corsa entrera en production en 2019 à Saragosse. En 2020, PSA annonce qu'une version 100% électrique sera aussi de la partie ; d'après le constructeur, cela fera de Saragosse la première usine du groupe à produire un modèle totalement électrique.

L'Opel Corsa est fabriquée à Saragosse depuis sa première génération apparue en 1982. Plus de 10 millions de Corsa y ont été produites à ce jour.
En 2017, l'Opel Corsa a été la 8e meilleure vente européenne, avec un total de 232 738 véhicules neufs immatriculés. En France, la Corsa a souffert. En dépit de ventes en progression de 12,6% l'an dernier, l'Opel a dégringolé au 20e rang du classement français avec 22 951 immatriculations.