La prise de fonction du nouveau président de Ford France devait intervenir au plus tard le 1er septembre, c'est donc sans surprise que Ford France annonce aujourd'hui le nom de nouveau président de la filiale française. Louis-Carl Vignon vient donc d'être officiellement nommé à ce poste occupé par interim par Patrick Bégaud depuis le départ de Nicolas Wertans en mai 2017.

Retour aux sources

Louis-Carl Vignon a justement démarré sa carrière professionnelle chez Ford France, en 1991, dans le domaine du financement, du marketing et des ventes.

En 2000, il quitte le groupe Ford pour rejoindre General Motors, en France en tant directeur de succursale et du réseau puis en Italie. Successivement en charge du réseau, des ventes flottes pour l'Europe du sud, puis directeur commercial d'Opel Italie, il rejoint ensuite le Groupe Volkswagen en qualité de directeur général de Seat Italie.

En 2012, Louis-Carl Vignon prend la direction de la marque Alfa Roméo pour l'Europe, le Moyen-Orient (Middle East) et l'Afrique pendant 3 ans avant de quitter le secteur des constructeurs automobiles et diriger le département industrie automobile pour Cardif, filiale d'assurances du groupe BNP Paribas.