Diplômée de l’Ecole de Management de Lyon, Marina Picard a depuis le 2 octobre 2017 la responsabilité de l’ensemble des activités ventes et marketing de la marque Fiat Professional en France. Elle est rattachée à Jérôme Monce, directeur général de Fiat Chrysler Automobiles France, membre du comité de direction.

Marina Picard a réalisé la quasi-totalité de sa carrière chez Renault, où elle a occupé de nombreuses fonctions marketing, vente et après-vente, en France comme à l’international. Elle a rejoint en 1994 la direction monde véhicules d’occasion du groupe Renault, d’abord en tant qu’assistante marketing puis comme responsable marketing. En 2000, elle est promue à la tête du marketing produit de la marque Dacia en Roumanie, avant de revenir au siège du groupe pour mener le développement de la gamme accessoires au sein de la division après-vente.

En 2009, elle est désignée pour s’occuper du marketing pour les segments A et B, en charge du lancement des nouveaux modèles Clio et Captur sur le marché français. En 2013, Marina Picard est nommée directrice marketing de la filiale Renault pour la République Tchèque, la Slovaquie et la Hongrie, avant d’être promue fin 2014 directrice de gamme commerciale monde au sein de la division véhicules utilitaires.

La responsable remplace à la tête de Fiat Professional David Siviero, qui avait pris le relais de Pierre-Martin Bos en avril 2017.