Après trois ans à la tête de la direction générale de Maserati West Europe, Guido Giovanelli a pris les rênes de la direction générale de la filiale au Japon. C’est donc depuis le mois de mars 2017 que Maserati a confié le poste de directeur général pour les divisions France, Espagne, Portugal et Belux à Patrice Duclos.

« Mon objectif est, avec toute l’équipe et le réseau, de continuer à porter la croissance que connaît la marque depuis ces quatre dernières années. Les années à venir sont cruciales pour pérenniser l’incroyable progression de nos volumes », explique le nouveau directeur de 43 ans.

Diplômé de la Kedge Business School de Bordeaux, il débute sa carrière au sein du groupe FCA en tant qu’assistant des ventes. Ensuite, il gravit rapidement des échelons et acquiert de l’expérience au sein du groupe pour devenir tour à tour manager des marques Fiat, Alfa Romeo et Lancia, responsable du service produit Fiat et Lancia, directeur marketing VU, directeur régional Alfa Romeo et Lancia puis directeur des marques Abarth et Fiat. En juillet 2014, il intègre le pôle Maserati West Europe comme directeur marketing et communication pour la France, la Belgique et le Luxembourg.