Les clients particuliers du réseau Mazda France vont désormais pouvoir bénéficier d’une offre d’assurance automobile dédiée. Le constructeur japonais vient de signer un accord de partenariat en assurance automobile avec Allianz France. Cette entente reposera sur Calypso, filiale de l’assureur entièrement consacrée aux partenariats.

Le contrat d’assurance sera ainsi adapté aux clients de la marque automobile et tiendra compte des caractéristiques de leur véhicule ainsi que du niveau de service associé. Trois formules s’offrent à eux : tiers, tiers + et tous risques.

"Mazda souhaite procurer une expérience optimale à ses clients que ce soit au volant des véhicules de sa gamme ou par le biais de services de qualité. L’offre de services proposée par Mazda Automobiles France, déjà composée de l’extension de garantie Mazda sérénité et du contrat d’entretien Mazda tranquillité, accueille à présent une offre d’assurance complète proposant différents niveaux de couverture et s’appuyant sur une référence du monde de l’assurance", souligne Philippe Geffroy, président de Mazda Automobiles France.

En effet, le groupe Allianz France est l’un des acteurs majeurs du marché de l’assurance. Il représente environ 3 millions de véhicules assurés en France (50 millions dans le monde) et travaillent aux côtés de 44 marques de constructeurs dans 28 pays.