Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler, a annoncé, ce 11septembre 2017, que Mercedes-Benz proposerait une version électrique de chacun de ses modèles à partir de 2022.

Par ailleurs, la marque Smart ne proposerait que des voitures électriques.

Le patron de Daimler
Dieter Zetsche : "à terme, toutes les Smart seront électriques".
a précisé qu‘il y aurait au sein du groupe au moins 50 versions électrifiées de voitures, que ce soit sous forme hybride ou entièrement électrique.

Comme les voitures électriques offrent moins de marges que les voitures classiques, Daimler s‘est fixé un objectif de réduction de coûts plus ambitieux, tablant désormais sur quatre milliards d‘euros d’économies dans le cadre de son plan “Fit for Leadership 4.0”.



Mercedes et BMW vont s'affronter dans l'électrique




Scénario identique chez BMW, chaque modèle de la marque bavaroise aura une version électrique! C'est ce que promet Harald Krüger, le patron du groupe BMW, qui a détaillé sa stratégie de développement de l'électrique et annoncé 25 modèles électrifiés d'ici 2025.

Le constructeur, plutôt en avance dans ce domaine par rapport à ses compatriotes Volkswagen et Daimler, veut devenir le champion de l'électrique premium. Il promet 12 modèles tout électriques et 13 modèles hybrides au cours des huit prochaines années.

"Cette année, nous livrerons 100.000 véhicules électrifiés à nos clients. D'ici la fin de l'année, plus de 200.000 voitures électriques et hybrides rechargeables du groupe BMW seront sur les routes", a aussi affirmé Harald Krüger.

L'i3 a ouvert la voie


En 2013, le constructeur bavarois a lancé sa première voiture électrique de série, la petite citadine i3, mais les ventes restent modestes.

"Nous préparons actuellement toutes nos usines à l'électrique. A l'avenir, nous serons en mesure d'équiper chacun de nos modèles avec la motorisation souhaitée", a assuré Harald Krüger.
 

Une Mini électrique en 2019


Lors du salon de l'automobile de Francfort, qui ouvrira à la presse mardi et au public du 16 au 24 septembre, BMW dévoilera le concept de sa future Mini électrique, commercialisée à partir de 2019, ainsi qu'une étude de voiture quatre portes entièrement électrique.
Son rival américain Tesla ne sera pas présent.

En 2020, BMW lancera une version tout électrique de son 4x4 citadin X3.

Son concurrent premium, Jaguar Land Rover, qui prévoit de lancer son premier modèle purement électrique l'an prochain, le SUV Jaguar I-Pace, a annoncé que tous ses modèles seront électrifiés à partir de 2020.