Avec près de 3 millions de commandes envoyées par an, Mister Auto s’est plutôt bien installé sur le marché de la pièce détachée et de l'accessoire automobile français. Mais à présent son souhait est de chouchouter davantage les professionnels et va jusqu’à renforcer son offre dédiée pour rendre leur expérience d’achat « optimale ».

Créé en 2016, le compte Mister Auto professionnel se compose de plusieurs avantages significatifs pour cette clientèle comme une hotline dédiée, un catalogue de 400 000 références et de larges promotions. 7 000 clients se sont déjà inscrits.

« Internet est devenu un véritable canal d’approvisionnement alternatif pour les professionnels. Le service est désormais très fiable et les prix imbattables. Plusieurs centaines de clients nous rejoignent chaque semaine. Les professionnels qui ne consultent pas ce sourcing alternatif sont déjà en retard ! », déclare David Boccalini, directeur du développement commercial.

Mister Auto intègre désormais une expédition de colis le jour-même en proposant la livraison gratuite 24h à domicile et un service commercial ouvert dès 8h du matin du lundi au samedi.

«Nous sommes convaincus que le service fait la différence et nous nous efforçons de satisfaire au mieux notre clientèle. Nous sommes allés à la rencontre de nos clients pros pour construire avec eux l’offre qui répond au mieux à leurs besoins. Avec ces nouveaux services et notre engagement fort sur la livraison, nous souhaitons devenir un fournisseur incontournable pour tous les professionnels », se réjouit Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto.

Les ventes BtoB représentent entre 10% et 20% du chiffre d’affaires de Mister-Auto, les semi-pros générant également entre 20% et 30% du CA. Son objectif est bien de tendre vers l’amélioration de ces résultats.