Ford a peut-être trouvé sa perle rare. A l’occasion du challenge Ford Make it Driveable qui s’est déroulé les 25 et 26 octobre 2017 au Cloud Business Center à Paris, le constructeur américain avait lancé un défi aux développeurs présents pour ainsi trouver de nouvelles solutions dédiées à la mobilité et aux voitures connectées. Il s’agissait surtout de tester leurs applications sur les systèmes embarqués des modèles de la marque Ford. Des retours de consommateurs ont même été faits en direct.

Le constructeur a donc récompensé les start-up Zify, Acast et Route Valley qui ont chacune remporté une somme de 10 000 euros. La première met en relation des personnes réalisant le même parcours au quotidien, la deuxième propose de sélectionner des podcasts en fonction du trajet. Et la troisième lauréate, Route Vallet, réunit en une seule application des transports publics et privés.

« Pour mettre sur pied la ville intelligente de demain, nous avons besoin de véhicules plus intelligents. Et ces trois applications ont désormais le soutien des équipes de développement de Ford et pourraient jouer un rôle essentiel dans nos futurs trajets », souligne Scott Lyons, responsable des partenariats liés à la voiture connectée.

Les trois start-up vont dès à présent travailler avec Ford, leur nouvel incubateur, afin de concrétiser leurs idées. Mais le constructeur garde toujours en tête de compléter son programme connecté SYNC AppLink Developer qui a enregistré déjà plus de 15 000 utilisateurs. La compatibilité est donc en cours de test.