Conformément à sa feuille de route, le groupement présidé par Gaël Escribe a poursuivi ces derniers mois son déploiement international. Représenté dans 100 pays, via des fournisseurs et des distributeurs de pièces, Nexus Automotive International revendique désormais un chiffre d’affaires consolidé de 10 milliards d’euros, soit 1 milliard d’euros de plus que l’objectif annoncé en février dernier, à Genève.

Déploiement en Chine


Nexus Automotive ouvrira prochainement un bureau à Shanghai, qui va lui permettre de renforcer sa position sur le marché chinois, tandis qu’il mettra un terme en fin d’année à son partenariat en Russie avec N! Alliance Russia. En mai dernier, le groupement avait également affirmé ses ambitions sur le continent Africain avec l’ouverture d’une structure en Algérie.

« Ce cap des 10 milliards d’euros représente une étape importante dans notre ambition de devenir le chef de file dans le secteur de la rechange », commente Gaël Escribe. Si le groupement annonce rester ouvert à de nouvelles opportunités sur les marchés à forte croissance, il entend surtout poursuivre le développement des projets en cours et accompagner les membres actuels.

A l’occasion des N! Connecting Days, qui se tiendront les 13 et 14 septembre en marge d’Automechanika, le groupement réunira 140 participants en provenance de plus de 100 pays.