A la veille du début de la compétition, Nissan Motor a annoncé que son partenariat mondial avec la Ligue des Champions de l’UEFA était prolongé de trois ans. Le constructeur nippon, qui avait pris le relais de Ford en 2014, va donc conserver son statut de partenaire officiel jusqu’à la saison 2020/2021 incluse. La Ligue des Champions de l’UEFA constitue l’investissement le plus important de Nissan en termes de partenariat sportif.

« Cette compétition affiche une audience télévisuelle cumulée de plus de 4 milliards de personnes chaque saison, rapporte le constructeur. La finale de la Ligue des Champions de l’UEFA 2017 a attiré plus de 160 millions de personnes à travers le monde ».

« Notre partenariat avec la Ligue des Champions de l’UEFA a contribué à l’objectif de Nissan de devenir la marque automobile asiatique la plus désirable en Europe. Nous dévoilerons au cours des années à venir un plan produit ambitieux axé sur de nouvelles technologies avancées. Bénéficier d’un partenariat avec l’événement sportif le plus stimulant de la planète nous donne accès à la meilleure plateforme pour nous impliquer au plus près du public et orienter notre marque », déclare Jean-Pierre Diernaz, Vice President Marketing de Nissan Europe.