Les véhicules d’entreprise commencent à voler la vedette aux voitures particulières et deviennent même l’objet de toutes les convoitises du côté des spécialistes de l’entretien et de la réparation automobiles. D’après l’OVE, ils représentent 32,5 % sur le marché national français (2016), en évolution depuis quelques années. Norauto souhaite donc exploiter ce nouveau filon et capter davantage cette clientèle professionnelle.

Le 3 octobre 2017, l’enseigne a donc ouvert son premier centre-auto entièrement consacré aux professionnels. Clients flottes, loueurs, parc d’entreprise et artisans locaux peuvent désormais profiter d’un espace de coworking aménagé avec prestations sur-mesure et flexibles à Marcq-en-Barœul, commune française située dans le département du Nord en région Hauts-de-France. Bureau et atelier font la paire !
Entretien, carrosserie, interventions techniques, nettoyage,véhicule de courtoisie,…les professionnels pourront donc s’accorder du temps, et l’optimiser, pour travailler sur place, tout en faisant réparer leur voiture.

"Cette ouverture est une première en France, Norauto Pro est pionnier sur ce secteur. Cela s’inscrit dans notre stratégie de multiplication de nos points de contacts auprès de notre clientèle. Ce site va également nous permettre de capter de nouveaux clients qui souhaitent vivre une expérience différenciante", Louis de Lamaestre, directeur des activités BtoB de l’enseigne.

Norauto ne cache pas ses ambitions, ce site lui permettra désormais de s’aligner sur le marché des flottes, là où Euromaster domine. Au sein de ce tout nouveau site, l’enseigne jaune et bleue compte mettre en relation les professionnels partageant les mêmes intérêts afin de créer des synergies, et pourquoi en profiter à l’avenir.