3000 clients ont déjà suivi les stages Automalins... Une idée à dupliquer au sein des réseaux de marque.
Créer du lien via le conseil. Les clients, en manque d’information de la part de leur réparateur, en (re)demandent ! Ce besoin vient, en effet, d’être évoqué lors de la dernière convention agents du CNPA.

Affûtée en terme de marketing, l’enseigne Norauto l’applique déjà. Après le succès des premiers stages gratuits Automalins lancés en 2013 pour renseigner en 1H30 les automobilistes sur les bonnes pratiques à adopter vis-à-vis de leur véhicule, l’enseigne réitère l’opération le samedi 15 novembre prochain dans 232 centres (sur 358).

Experts de l’entretien, mais pédagogues


Plus de 3 000 automobilistes ont participé aux stages. Notre objectif est de proposer plusieurs thématiques par an : une à l’automne pour préparer son véhicule à l’arrivée de l’hiver, une aux alentours de février, dédiée au montage de chaines neige, et enfin une au printemps, avant les grands départs en vacances” détaille Caroline Ramet, responsable fidélisation et connaissance client. “ A l’issue du stage, nous remettons un guide pratique aux participants : ils peuvent ainsi garder facilement sous la main tous les conseils de l’expert ”.

Au programme de la session du 15 novembre qui se déroulera de 10h30 à 12h00 :

  • réaliser soi-même les premiers contrôles pour rouler en toute sérénité : les niveaux, les pièces à surveiller, les pneumatiques
  • apprendre à changer une roue en cas de crevaison : les conseils sécurité, les solutions pour repartir rapidement, le remplacement d’une roue


Les automobilistes n’ayant pu se déplacer ou obtenir de places pour participer peuvent poser des questions sur l'entretien automobile aux experts, via un module de questions/réponses qui sera activé sur la page Facebook de Norauto France (inscriptions ouvertes le 1er Novembre, en centre ou via la page Facebook de Norauto France).