Un nouveau membre fera son entrée le 1er février 2018 au sein de la direction de Nissan Europe puisque Ken Ramirez vient d’être nommé vice-président des ventes et du marketing. Ses principales missions se concentreront autour de l’établissement d’une croissance profitable et sur l’avancée de l’entreprise vers son objectif qui est « de devenir la marque automobile asiatique la plus désirable en Europe ». Il siégera à Rolle en Suisse et succèdera à Philippe Saillard, qui a décidé de quitter le groupe.

« Sa carrière au sein de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est longue, et son leadership nous aidera à atteindre nos objectifs ambitieux. Nous lui souhaitons beaucoup de succès à ce poste », affirme le président de Nissan Europe, Paul Willcox.

En effet, Ken Ramirez est fort d’une expérience de 26 ans dans l’industrie automobile à travers le monde. Il a intégré l’Alliance en 2002 et a évolué à différents postes de direction chez Nissan. Entre 2013 et 2016, il siège au poste de directeur général de Renault au Royaume-Uni et a la charge des marques Renault et Dacia pour l’Europe du Nord. Depuis 2016, Ken Ramirez occupait le poste de vice-président des ventes et marketing pour l’Europe G9 chez Renault, où il supervisait les opérations commerciales sur 34 marchés européens.