L’été s’annonce mouvementé pour le comité de direction du groupe Renault. A compter du premier juillet 2017, Bernard Cambier quittera l’entreprise pour laisser place au nouveau directeur des opérations de la région Afrique-Moyen-Orient-Inde, Fabrice Cambolive. Par ce poste, il devient également membre du comité de direction. Ce nouvel élu travaillera en étroite collaboration avec Stefan Mueller, directeur délégué à la performance du groupe Renault.

« Je tiens à remercier Bernard Cambier pour sa contribution à la performance du groupe Renault. Avec détermination et professionnalisme, il a relevé de nombreux challenges, notamment dans la fonction commerce et à l’international. Sa connaissance des marchés, son sens du business et du client ont fortement contribué à la croissance durable du Groupe », a indiqué Stefan Mueller.

Diplômé de l’école supérieure de commerce de Toulouse, il rejoint le groupe Renault dès 1992 où il occupera plusieurs postes dans la fonction commerce pour l’Espagne, la Suisse et la France. En 2005, il est nommé directeur marketing de Renault Allemagne et directeur commercial  Renault-Dacia et Nissan en Roumanie quatre ans plus tard. Fabrice Cambolive devient ensuite directeur commercial de Renault en Russie et de la région Eurasie en 2001. Et depuis 2015, il est président de Renault Do Brasil.

Les chiffres clefs du groupe Renault dans la région AMI :

• 491 151 véhicules vendus en 2016, deuxième région de Renault.
• 6,2% de part de marché en 2016
• L’Inde est le huitième pays le plus important du groupe.
• + 3,7 points de part de marché en Iran en 2016 (8,4%) grâce au succès de Tondar et Sandero.