L’organisme de financement d'Opel et de Vauxhall en Europe a dévoilé son plan de bataille. Opel Vauxhall Finance se fixe pour objectif de financer un véhicule Opel sur trois en Europe, soit une progression de 50% par rapport à 2017. Afin d’accompagner ses velléités de croissance sur le marché des véhicules utilitaires légers (+25% d'ici à 2020 par rapport à 2017), la filiale lancera dans les prochains mois, via Opel Bank, une offre de location « full-service » pour les grands comptes en Allemagne. De nouvelles solutions de financement B2B seront également lancées au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Autriche.

« Les forfaits de mobilité qui combinent des produits de location, d'assurance et de service constituent des éléments de croissance stratégiques additionnels pour Opel Vauxhall Finance. Ils permettront d’augmenter la fidélité des clients à la société de financement et à la marque », annonce la filiale de financement.

Celle-ci entend déployer l’ensemble de ses produits dans les pays où la marque est déjà implantée mais également de pénétrer de nouveaux marchés stratégiques, comme l’Espagne. À long terme, Opel Vauxhall Finance prévoit « d'étendre son empreinte géographique dans 90% des marchés européens où les marques Opel et Vauxhall sont présentes ».