BMW Group a livré 178 910 véhicules dans le monde sur le mois de février 2018, soit une hausse de 5,8 % par rapport au même mois de l’an passé. La marque BMW a cumulé 155 328 unités, enregistrant une progression de 5,1%, tandis que Mini a vu ses livraisons grimper de 10,8%, à 23 319 véhicules. La gamme électrifiée (BMW i, BMW iPerformance, Mini Electric) a totalisé 7 906 livraisons, soit un bond de 43,9%.

Aux Etats-Unis, la marque allemande indique que les modèles électrifiés ont représenté 7,3% de ses livraisons. En Scandinavie, cette part grimpe à 25%.

A l’exception du Japon, qui reste un petit marché en volume (-12,7% ; 5266 unités), le groupe a enregistré des progressions de ses livraisons partout dans le monde : +4% en Europe, +8,9% en Chine, +7,6% en Amérique du Nord et +9,8% en Amérique Latine.

Au niveau des modèles, les Série 1 (31775 ; +33,2%), X1 (48159 ; +22,5%) et Série 5 (55344 ; +13,6%) ont été les plus dynamiques.

Au cumul des deux mois, BMW Group a livré 349 459 véhicules dans le monde, soit une hausse de 4,8%, dont 303 738 BMW (+4,3%) et 44 249 Mini (+9%). Les modèles électrifiés ont représenté 15 041 unités (+40,2%). Le groupe BMW s’est fixé pour objectif de livrer au moins 140 000 véhicules électrifiés en 2018.