Côté véhicule neuf, la distribution du financement dépasse les espérances avec un taux de d'accompagnement de 43 % sur l'année 2015 et 114 755 dossiers (+11 %).
Les résultats sur les véhicules d'occasion n'arrivent pas encore à ce niveau (42 244 dossiers en hausse de 6,5 %) mais Peugeot Finance a décidé de s'attaquer à ce sujet et de proposer une offre équivalente en matière de financement VO.

" Nous avons beaucoup travaillé sur les offres pour le VN et nous sommes actuellement en train d'enrichir nos propositions. A partir du mois de mai, une version dédiée à l'occasion de notre Peugeot Perspective va voir le jour ", explique Philippe Chaillout, directeur de Peugeot Finance.


Les vendeurs VO auront donc à leur disposition une offre avec engagement de reprise construite soit sur une location avec option d'achat, soit sur un crédit ballon.

" L'intérêt de cette nouvelle offre consiste bien sûr à une meilleure fidélité du client mais aussi à générer du sourcing VO ", poursuit Philippe Chaillout.

Depuis le 1er février déjà, la couverture de l'extension de garantie VO Primo est élargie et comporte aujourd'hui les mêmes offres que les extensions de garantie Premium. Un contrat d'entretien est également en cours de développement dont la durée sera comprise entre 24 à 60 mois avec différentes lois de roulage. en 2015, les produits avec engagement de reprise dédiés au VO ont représenté 11 % de l'ensemble des dossiers VO. L'objectif avec cette nouvelle offre est de doubler le volume.