L'interface entre I'Car DMS et SageFRP 1000 séduit ! Après ses concessions Ford, Mercedes et BMW, PGA Motors a choisi d'équiper également ses 52 sites du territoire français Peugeot avec la solution informatique I'Car DMS. Cet accord ajoute 1 200 utilisateurs aux 600 déjà présents.

Lire égalementLe groupe PSA avait déjà choisi l'éditeur pour ses sites de distribution en Europe.

« Nous avons une relation historique avec le Groupe PGA Motors et cet accord est une preuve de confiance forte faite à tous les collaborateurs de l’entreprise » explique Philippe Almouzni, président de I’Car Systems. « Cela nous conforte également dans notre stratégie et notre positionnement d’éditeur de référence capable d’équiper des groupes de distribution automobile multimarques, multi-sites, multi-société avec un DMS unique. »

A lire également  I'Car DMS finalise la vente de ses activités R2/R3 avec Fiducial informatique


Les plateformes de pièces de rechange également

Depuis plusieurs années, PGA Motors avait initier une réflexion pour rationaliser ses investissements en choisissant une solution métier globale. En parallèle de ce choix, le groupe de distribution va également équiper ses deux plateformes de pièces de rechange situées en Picardie et dans le Poitou-Charentes, de la solution globale Plateforme PR de I’Car Systems qui s’appuie sur la synergie et la communication des solutions : I’Car DMS pour la gestion commerciale, la gestion de stock et la communication constructeur ; Sage FRP 1000 pour la gestion de la comptabilité et le WMS Sage Géode pour la gestion de l’entrepôt et la communication avec les transporteurs. Ce sera notamment le cas de la plateforme en Poitou-Charentes.

« L’objectif est d’adosser nos affaires à un socle comptable transverse construit autour de Sage FRP 1000. Cela permettra d’harmoniser les processus des back-offices et améliorer la qualité des informations remontées. La technologie de la solution I’Car DMS accompagne notre volonté d’ouvrir nos métiers aux nouvelles technologies que ce soit dans le commerce ou dans les services. Cette solution I’Car DMS/Sage FRP 1000 sera hébergée et administrée chez notre partenaire Cheops Technology qui propose une solution de référence en matière de Cloud computing », explique Hervé Miralles, directeur général de PGA Motors dans un communiqué.

Une équipe sera dédiée au projet PGA au sien de la société pour ne pas impacter la disponibilité des ressources sur les déploiements en cours et à venir. Les équipes de Sage seront également directement impliquées afin de renforcer les effectifs mais également les compétences pour mener à bien ce déploiement.