C'est le top départ. Le 15 mai 2018, Foton Motor et Piaggio Group ont finalisé leur projet de développement commun d'un nouveau véhicule utilitaire léger en Italie. Cet accord, initié en 2016, valide la faisabilité du projet et lance le développement de cet utilitaire léger.

Il marque aussi la volonté du chinois Foton de s'étendre sur le marché européen en s’appuyant sur Piaggio. Le constructeur italien de motocycles se développe aussi dans le secteur des véhicules utilitaires légers à trois et à quatre roues. En 2017, son volume de ventes de véhicules utilitaires dans le monde s'élevait à 176 800 unités.

Foton aussi partenaire de Daimler


De son côté, Foton Motor se consacre aux véhicules utilitaires de tout type en Chine, notamment camions de poids moyen et lourd, camions légers, fourgonnettes, camionnettes et bus. Ce constructeur chinois a déjà créé des joint-ventures avec Daimler, Cummins et ZF, et dispose de réseaux de vente et de services dans 110 pays et régions du monde.


Foton Motor intègre dans ses véhicules les technologies de l'information, s’appuie sur un système de production « intelligent ».

Piaggio Group assurera la modernisation des véhicules utilitaires sur le marché européen tout en jouant un rôle actif dans l'expansion de ses affaires et la consolidation de sa position sur le marché.

Le savoir-faire de Foton


Les nouveaux produits automobiles utilitaires légers à quatre roues destinés au marché européen sont basés sur la plateforme de produits actuelle pour mini-camion de Foton Motor.

À l'avenir, les deux parties développeront, au moment opportun, de nouveaux véhicules électriques dotés d'un système d'interconnectivité intelligente et, le cas échéant, intégreront les marchés du Moyen-Orient, d'Asie du Sud-Est, d'Amérique centrale et du Sud et d'Afrique.