Pour favoriser l’économie circulaire au sein de son réseau et la proposer en toute sérénité à sa clientèle, Midas est parti à la recherche du meilleur partenaire dans le domaine du traitement des VHU (Véhicules hors d’usage). Et le réseau aux couleurs jaunes et noires a donc trouvé son bonheur auprès de Caréco. L’enseigne de pièces automobiles d’occasion est depuis le premier semestre 2017, le fournisseur exclusif de pièces de réemploi de Midas.
Midas by Caréco est le site en ligne professionnel de commandes dédié au réseau Midas


S’inscrivant dans le cadre du décret sur la proposition obligatoire de la PRE, ce partenariat fonctionne déjà dans toutes les succursales (40) mais il s’étend à présent aux franchisés (320 centres). Pour être davantage opérationnel, Midas bénéficie d'un bon coup de pouce. Caréco vient de créer un site Internet professionnel de commandes entièrement dédié aux collaborateurs de l'enseigne. Ces derniers ont donc un accès privilégié aux 5 millions de pièces auto garanties et disponibles dans plus de 60 établissements Caréco.

En amont de l’accord, Yves Sauvetre, responsable technique de Midas a tout de même négocié certaines conditions : la livraison en maximum 48h, le remboursement intégral des frais engagés lors de prestations si défaut, des tarifs préférentiels et l’accès aux pièces dites « premium ». A noter que toutes les pièces distribuées par Caréco sont garanties douze mois. Les moteurs et boites de vitesses sont garantis pièce et main d’œuvre (dans la limite des 50.000 kms parcourus).

« Depuis 6 mois les commandes affluent et c’est une vraie surprise. Ce partenariat est un excellent levier pour le business additionnel quand on voit que la majorité des commandes concerne des prestations que nous ne réalisions pas ou peu avant comme la carrosserie et les grosses pièces techniques telles que les boites de vitesse ou les moteurs », souligne-t-il.

Midas a donc flairé le bon filon. Mais l’enseigne ne voulait surtout pas prendre de risques. Elle a choisi le spécialiste pour son process strict vis-à-vis de la traçabilité. Selon Yves Sauvetre, « Tout est parfaitement maîtrisé. Le client a l’opportunité de payer moins cher de l’occasion en toute sérénité dans nos centres ».