Dés le 1er mai 2017, Pierre Jalady prendra les fonctions de directeur de la marque Mini au sein du BMW Group France. Il succède ainsi à Vincent Salimon nommé président du directoire de BMW Group France depuis le 1er avril.

Agé de 44 ans, Pierre Jalady occupe, depuis 2013, le poste de directeur du département du marketing BMW. Il a notamment accompagné le lancement de la marque BMW i, de la famille de BMW Active et Gran Tourer et a développé la marque sportive BMW M.

Ce dernier est diplômé de l’IEP Grenoble et titulaire d’un Executive MBA de l’Essec. Il était précédemment directeur marketing d’American Express Carte France, a exercé diverses fonctions commerciales et marketing au sein de Hewlett Packard (France et USA) puis de la Coface au niveau international.

Mini a réalisé, en 2016 25 176 immatriculations en France (+11,8 %) pour une part de marché de 1,2 %. Sur le premier trimestre, la marque compte 5 926 cartes grises (-0,9%) pour une part de marché de 1,1 %.

Le successeur de Pierre Jalady sera annoncé très prochainement.