520 points de vente en France (46 ouvertures), 33 pays à travers le monde (200 ouvertures dont un centre à Djibouti), 81% de notoriété (+3 points), Point S a plutôt passé une belle année 2017.
L’enseigne de centres-autos y a également réalisé de belles performances sur plusieurs activités. Elle a enregistré une croissance de 3,6% sur le marché des pneus TC4 (tourisme, camionnette et 4X4) qui est pourtant en recul de 1%. Et +19% sur le poids lourd alors qu’il est à +2,5%. L’activité entretien auto du groupe progresse quant à elle de 9% sur une tendance à -2%.

Point S ne perd pas pour autant les objectifs fixés pour 2018 et continue de miser sur la qualité. Reconnue "meilleure enseigne" dans sa catégorie par Capital l’année dernière, l’entreprise renforce ses services pour ses adhérents et ses clients.
Les premiers bénéficieront d’une nouvelle charte de service avec une évolution concernant la vente et la réception. Ils verront également se mettre en place un nouveau partenariat avec le GNFA concernant la formation. Un catalogue électronique viendra compléter l’offre de services avec des informations commerciales et techniques. Des devis plus précis pourront alors être établis.

Côté clientèle, Point S innove avec son nouveau concept .S Eco : il sera composé de trois offres pour nettoyer les systèmes de post et précombustion (nettoyage par pulsion à l'hydrogène, nettoyage avec des additifs chimiques, nettoyage avec une station chimique). Le groupe a aussi lancé le pré-contrôle technique en lien avec la nouvelle réglementation.