Si Porsche Holding Salzburg continue de développer ses activités Retail en Europe, via notamment la création de la filiale Volkswagen Group Retail France en 2017 (après l’Espagne et l’Allemagne), le groupe autrichien continue en parallèle d’explorer de nouveaux marchés aux quatre coins du monde avec sa casquette d’importateurs.

« Porsche Holding Salzburg a poursuivi activement sa croissance en 2016 et a non seulement accru sa performance sur les marchés existants, mais elle a aussi établi les bases pour son développement futur par la reprise de nouveaux marchés et de nouvelles missions ainsi que par le développement envisagé de ses activités Retail en France », rappelle ainsi le groupe dans son dernier communiqué.

-A lire aussi "Porsche Holding Salzburg dépasse le million d'autos vendues en 2016"

Le groupe opère actuellement dans l'importation automobile dans 18 pays. Il représente  les différentes marques du groupe Volkswagen en Autriche, dans la région entière des PECO (Europe centrale et orientale), en Colombie, au Chili et en Malaisie depuis le 1er septembre 2016.

A compter du 1er avril 2017, l’opérateur renforcera sa position dans la région de l'ASEAN en reprenant l'importation de Volkswagen VP à Singapour.

Toujours au 1er avril 2017, Porsche Holding Salzburg fera main basse sur le groupe de distribution Din Bil Sverige AB de Volkswagen Group Sverige, l'importateur de Volkswagen AG en Suède. Din Bil Sverige AB emploie plus de 1 900 personnes et opère 37 points de vente distribuant les marques VW, Audi, Seat, Skoda et Porsche dans les agglomérations de Stockholm, Göteborg et Malmö-Helsingborg. Il s’agit du plus grand distributeur automobile en Suède avec 46 500 VN vendus.

Que ce soit au niveau des ventes détail et de l'importation, Porsche Holding Salzburg était représenté dans 26 pays au total à fin 2016, via 639 points de vente.