Les P.O. Peugeot ont fait de l'effet aux clients
Les P.O. Peugeot ont fait de l'effet aux clients
L'année démarre sous les meilleurs auspices pour Peugeot. Soutenu sur le plan national par la marque qui relaie en masse la publicité sur deux offres : l'extension à 5 ans de la garantie afférente à la 208 ainsi que la reprise Argus + 5000 euros, le week-end portes ouvertes a eu un effet indéniable auprès des clients particuliers.

Sur les journées du vendredi 16 au dimanche 18 (pour ceux qui étaient ouverts selon autorisation), les 340 points de vente ont signé plus de 6000 ventes de modèles neufs et véhicules de démonstration, soit 124 % de l'objectif fixé par le constructeur! La palme revient à la direction régionale de Rennes qui s'est distinguée en réalisant 138 % de l'objectif.

"Cela fait longtemps que je n'avais pas vu de portes ouvertes comme celles-cien janvier!", témoigne François Guérin, directeur de Gemy Saint-Brieuc qui a écoulé 16 VN et encore 4 en retours de P.O. lundi 19 dont trois 3008.

A l'échelle d'un groupe, Jean-Charles Herrenschmidt, président du directoire du groupe Métin, annonce 165 VN et VD commercialisés pour un objectif de 120. "Sur le total de la semaine, mes 10 concessions ont réalisé 325 ventes réparties entre 193 VN, 26 VD et 106 VO, soit comme l'an dernier, mais dans un marché en baisse".
 

L'effet produit


La direction régionale de Paris a réalisé son objectif à 127 %, en hausse de 17 % par rapport à janvier 2014.

Olivier de Saint Mars
Olivier de Saint Mars
"On a offert des ipad air sous la forme d'un tirage au sort, 100% des 'triants' qui prenaient une commande étaient assurés d'être tirés au sort. Ils avaient donc une chance sur 20 de gagner un ipad air. Un argument pour qu'ils se décident... Et nous avons investi 25 000 euros en communication pour de la publicité locale en radio, envoyé 62 000 SMS, fait du phone contact, envoyé des des flyers. Bref aider à mettre du charbon dans la cheminée! Mais il y a un retour sur investissement." poursuit Olivier de Saint mars, directeur commercial du groupe qui continue à prendre des commandes aujourd'hui.

Même son de cloche dans le groupe Bernier qui a vendu 70 Peugeot neuves sur le week-end. C'est 50 % de plus qu'un week-end ordinaire.

"L'intérêt pour les produits est fort, notamment la 2008. Il y a un vrai effet P.O.", confie Denis Bernier.