De nouveaux prix ont été décernés aux constructeurs cette année, mais là il s’agit de récompenser les meilleures initiatives de 2017 dans le domaine du connecté. Pour la 4e année consécutive, le site d’information high-tech 01net.com a organisé le "Prix de la voiture connectée 01net" avec trois catégories : celle de l’année, "luxe" et le coup de cœur du jury. Neuf modèles finalistes ont donc été examinés par des jurés experts en automobile selon quatre critères : la sécurité, les systèmes de conduite intelligents, les loisirs embarqués et la qualité des interfaces numériques. Voici les gagnants.
VOLKSWAGEN POLO 1.0 TSI 95ch Confortline


La nouvelle Volkswagen Polo a remporté le prix "Voiture connectée de l’année". Le jury a été sensible aux nombreuses technologies d’aides à la conduite, au service de la sécurité et à son équipement high-tech poussé pour ainsi faciliter la vie à son bord. Ses concurrentes n’étaient autres que la Seat Arona et la Toyota Prius.




Le prix "Voiture connectée luxe" a été décerné au modèle A8 de la marque Audi. Selon le jury, "cette voiture a véritablement été pensée pour être autonome. Dès que la législation le permettra, le conducteur pourra enlever les mains de son volant car elle intègre déjà toutes les technologies pour, à savoir, les caméras, un laser scanner (de série), des radars, etc. Avec tout cela, elle aura une délégation de conduite de niveau 3 (la berline pourra conduire seule jusqu’à 60km/h". Cette vision prospective a donc séduit.
Dans la Ford Fiesta, il y 2 caméras, 3 radars et 12 capteurs à ultrasons


La nouvelle Ford Fiesta a terrassé ses deux autres concurrentes, Citroën C3 et Dacia Duster. Le modèle est le lauréat de la catégorie "Prix coup de cœur du jury". Et c’est grâce à trois points forts : son équipement audio B&O Play, ses aides à la conduite et le SYNC 3, le système connecté pour smartphone. Au total, la nouvelle Ford Fiesta accueille 15 systèmes différents d’aide à la conduite.