Après Renault, Nissan, PSA, Volkswagen et Hyundai, c'est avec Kia, qui lance sa Soul EV,  que l'installateur de bornes de recharge, Proxiserve, vient de signer un partenariat. A ce jour, il revendique 25 000 points de recharge installés dans l’Hexagone.

Alors que la barre des 100 000 véhicules électriques vendus en France a été franchie, que les premiers mois de l’année 2017 enregistrent des records en matière d’immatriculations de VE l'infrastructure de recharge se densifie mois après mois.

Il faudra faire face à une demande grandissante de recharge. L’AVERE n'estime-t-elle pas à 350 000 le parc des véhicules électriques qui seront en circulation en France d’ici 2020?

Soixante agences


Parmi les opérateurs, Proxiserve qui se positionne parmi les leaders, dispose d’un réseau national d’installateurs, 140 techniciens et 60 agences qui lui permettent d’assurer plus de 1 000 installations par mois.

L’installateur répond à la demande des particuliers et des professionnels pour des usages individuel, partagé ou en libre-service. Il a récemment réalisé une installation de dernière génération pour l’Armée de Terre Française.

Avec un matériel certifié NF, des agences « Reconnues Garantes de l’environnement » (RGE), des équipes labellisées Qualibat RGE, Qualifelec, ZE Ready et ADVENIR, Proxiserve dit « garantir le meilleur niveau de service aux utilisateurs ». « Pour preuve, 91 % des clients installés recommandent Proxiserve ».