Homogénéiser et rationaliser la formation de ses équipes de vente et d'après-vente. C'est l'ambition de PSA qui s'appuie pour cela sur la plateforme d’apprentissage en ligne, Cornerstone OnDemand.

L'objectif final est d'accroître les ventes et de renforcer la fidélisation des clients.

Ce projet, initié en 2014, vise à former les équipes sur les produits, les technologies, les techniques de vente, et les services connectés… en tenant compte des spécificités régionales. Les contenus sont ainsi proposés dans 25 langues à travers le monde.

"La plateforme Cornerstone Learning a en effet permis à PSA de bâtir la convergence des contenus de formation, et de mettre en place une gestion mutualisée multi-pays", explique Cornestone dans un communiqué.

 

Favoriser les bonnes pratiques


Cette approche nécessite moins de présentiel, plus de e-learning et de classes virtuelles. Elle permet également de favoriser le partage de connaissance entre les salariés, en termes de bonnes pratiques par exemple.


"Grâce à notre nouvelle plateforme de learning, nous avons donné un grand virage digital à notre stratégie de formation : nous avons développé les classes virtuelles et augmenté sensiblement la part du e-learning, se félicite Fabien Demangeot, responsable des systèmes d'information et de formation des marques chez PSA. Notre objectif est de continuer à accroître la formation digitale, pour dans le même temps diminuer les déplacements liés aux formations."


"Dans le cadre de notre politique de gestion des compétences, nous avons également l'ambition de rendre avec Cornerstone la formation beaucoup plus ciblée, collaborateur par collaborateur, selon les besoins de l'entreprise", poursuit Fabien Demangeot.