Pour le groupe PSA, l’exercice 2018 marque l’accélération de sa transformation digitale, matérialisée par « des parcours clients de plus en plus en plus personnalisés, des ventes en ligne et des services connectés en progression ou encore une efficience accrue des processus ». Symbole de cette mutation et de ces ambitions, le groupe vient d’aménager au cœur de son site industriel de Poissy un nouveau centre, la Digital Factory, qui « rassemble les outils et les compétences pour accompagner cette transformation numérique ». Plusieurs centaines de spécialistes internes et externes vont y cohabiter.

« Ce lieu favorise la créativité, l'agilité et le décloisonnement de notre entreprise en rassemblant toutes les compétences nécessaires à notre production digitale », explique Christophe Rauturier, chief digital officer du groupe PSA.

Ce centre s’articule autour du Customer Digital Factory, une usine de production digitale qui propose pour chacune des marques les technologies au service des parcours client en ligne (configurateur, sites web, plate-forme e-commerce, apps et outils de la relation client), la Data Factory (expertise autour de la donnée pour accompagner nos métiers dans la recherche d'amélioration de leur performance opérationnelle) et la Connected Services Factory (développement des offres de services connectés).