PSA Retail a lancé le 14 décembre 2017 sa plateforme Internet Cardayz sur le marché espagnol. Après la Belgique et la France, il s’agit du troisième pays à accueillir la nouvelle marque du groupe spécialisée dans la vente de voitures d’occasion multimarques. La plateforme espagnole propose plus de 3 000 véhicules en stock. La livraison peut être assurée dans les 35 points de vente de PSA Retail implantés en Espagne mais également directement au sein de la vitrine physique Cardayz, qui a été inaugurée à Madrid.

Cardayz Madrid occasion
80 VO sont entreposés dans le site Cardayz de Madrid
Cardayz PSA Retail Madrid Espagne occasion VO
Le premier Cardayz Center en Espagne est situé boulevard Santa María de la Cabeza à Madrid


Ce premier Cardayz Center en Espagne est dimensionné pour accueillir 80 VO sur une surface d’exposition de 2 500 m2. Un deuxième site physique ouvrira ses portes à Almería (Andalousie) au cours du 1er trimestre 2018.

« Cette nouvelle activité s’inscrit dans la feuille de route de PSA Retail Europe. Pour le modèle économique de PSA Retail, l´activité commerciale en matière de véhicules d´occasion est fondamentale et représente plus du 20% de son chiffre d´affaires. Avec un volume de vente des véhicules d´occasion de plus de 23 000 unités en Espagne en 2017, PSA Retail revendique désormais sa légitimité à développer son activité VO dans le monde du multimarquisme », commente Alfredo Vila Blanco, directeur général de PSA Retail España et Portugal.

La marque Cardayz sera développée en Allemagne, en Suisse et en Italie au premier semestre 2018. Un renforcement du dispositif est également prévu en Belgique.