PSA Retail a inauguré le 15 juin 2017 deux nouveaux concepts de concession trimarque à La Garenne-Colombes (92) et à Roncq (59). La filiale de distribution de PSA a choisi le site historique Peugeot de Roncq pour y établir son premier point de vente trimarque dans les Hauts-de-France. Implantée à proximité de la Promenade des Flandres, une des principales zones commerciales du Nord de Lille, l’affaire représente les offres et l’univers des marques Peugeot, Citroën et DS sur une surface de 25 000 m2, dont 8 000 m² couverts.


3 120 VN en année pleine



« Nous pouvons ainsi mutualiser les forces et les compétences du groupe automobile, pour insuffler une forte dynamique commerciale au plan local et régional », déclare Nicolas Blondeau, directeur du site. En année pleine, PSA Retail se fixe pour objectif de commercialiser 4 320 véhicules (3120 VN et 1200 VO) et table sur un volume de 40 000 heures de services par an à l’atelier.

En complément du dispositif après-vente commun autres trois marques, l’affaire PSA Retail de Roncq est la première à s’appuyer sur un centre Euro Repar Car Service, enseigne spécialisée dans l’entretien et la réparation multimarque. 

PSA Retail renforce ainsi sa présence dans la conurbation de Lille, où il est également implanté via trois points de vente Peugeot (Villeneuve d’Ascq, Fâches, Roubaix), quatre concessions Citroën (Lomme, Hellemmes, Fâches et Lesquin) et une plateforme pièces de rechange (Seclin).

D'autres sites trimarques dans les cartons


Avec ces deux nouveaux sites, PSA Retail porte à quatre en France le nombre de concessions trimarques. La filiale avait lancé le mouvement en 2016 en inaugurant son premier site à Paris Nord Pleyel, suivi de l’ouverture d’une giga-succursale à Madrid et d’une concession 2.0 rue Saint-Didier dans le 16e arrondissement de la capitale.

Le déploiement va se poursuivre dans les prochains mois avec l'ouverture de nouveaux points de vente dédiés aux trois marques à Nice Acropolis (juillet), à Bordeaux (octobre) et à Marseille-Marignane (fin d'année). Sur le premier semestre 2018, trois nouveaux sites trimarques sont annoncés à Marseille-Michelet, Lyon-Ecully et Mougins.