La filiale de distribution de PSA va booster la représentation d'Opel en Europe, à commencer par l'Hexagone, et notamment la capitale.

C'est ainsi que PSA Retail vient d’ouvrir un site Opel dans le 15ème arrondissement de Paris, au 75, boulevard Lefebvre dans le 15ème arrondissement. Il s'agit du premier site Opel ouvert en Europe par le distributeur captif.

En année pleine, ce showroom devrait vendre 400 VN.



Situé aux abords du périphérique (porte de Versailles), ce point de vente et d'après-vente devrait vendre dès cette année 150 véhicules neufs et plus de 400 véhicules en année pleine.






Un mini showroom pour deux modèles









Son show-Room de format urbain est dimensionné pour exposer 2 véhicules (actuellement l’Adam et le SUV Grandland X).

Ce site ne peut être viable que parce qu'il s'intègre à une structure multimarque de PSA.


Cette opération a été rendue possible en pratiquant un multimarquisme intra-groupe. Le site conserve en effet son activité Citroën d’origine, dans le cadre d’un parcours client différencié.

Ce site parisien s’inscrit dans la stratégie de développement d'Opel par PSA Retail.




" L’ouverture du site Opel opéré par PSA Retail est une excellente nouvelle pour la marque et ses clients et annonce un déploiement plus large à court terme en Ile de France ", se félicite Eric Wepierre, président d’Opel France.


D'autres projets pour l'Ile-de-France, la France et l'Europe



Ainsi, le groupe de distribution de PSA annonce l’ouverture dès cette année, de deux sites Opel, dans ce même schéma multimarque intra-groupe, à Bois-Colombes (92) et Bondy (93).

L’implantation sur d’autres sites dans l’Hexagone est par ailleurs à l’étude.


L’ambition de développement de PSA Retail avec Opel est européenne. Le groupe de distribution de PSA examine en effet de nouveaux projets d’implantations afin de distribuer la marque Opel dans les autres pays où il opère,

« dès lors qu’un schéma se ferait jour pour accroître ses volumes et son chiffre d’affaires, en distribuant la marque Opel dans le cadre d’un modèle économique profitable, là où cela fait sens en terme de couverture de réseau ».


PSA Retail a déjà annoncé en janvier et en avril 2018, le rachat successif de Now Vauxhall et de Go Vauxhall (par sa filiale britannique Robins & Day), qui lui permet d’ores et déjà d’opérer dix sites au profit de la marque Vauxhall dans le grand Londres.