Paris est la ville de tous les possibles. Les clients automobilistes et quelques professionnels de la réparation vont pouvoir tester en avant-première une offre inédite insufflée par PSA Retail. Du lundi 18 au samedi 30 septembre 2017, la filiale de distribution du groupe PSA met en place son opération « entretien-service-voiturier » dans la capitale et l’Ile-de-France.
Comme son nom l’indique, elle combine ainsi la prise en charge d’un service de voiturier et des prestations en atelier, autrement dit, la voiture est acheminée gracieusement du lieu d’appel à l’atelier puisque pour toute révision, le déplacement vers les 41 concessions Peugeot Citroën et DS Automobiles PSA Retail partenaires est offert, et quelle que soit la marque du véhicule.

D’après le constructeur, « si l’opération est couronnée de succès, elle sera renouvelée et étendue en France et dans les pays européens où PSA Retail déploie son activité ».

Cette opération est couplée avec d’autres services innovants comme le devis dématérialisé via l’intermédiaire de Video Check. Après avoir récupéré le véhicule chez le client ou sur son lieu de travail, le réparateur opère un diagnostic vidéo et envoie le devis presque en temps réel comprenant le chiffrage de l’entretien demandé et, « en option, les autres interventions conseillées, classées par ordre de priorité ». Après la signature (ou non), le véhicule est rapporté au client.