Expérimenté depuis trois ans au cœur du centre commercial de Claye-Souilly (77), le modèle de showroom digital semble avoir rencontré son public. Ainsi, la société Qarson, spécialisée dans la vente de voitures 0 km, a décidé de renouveler l’expérience en ouvrant en octobre deux nouveaux corners dans les centres commerciaux de Blagnac (31) et de Mérignac (33). Soucieuse de se distinguer de la concurrence et de se rapprocher du client, la société indépendante, dont le site principal est situé depuis 2011 dans un ancien supermarché à Isles-lès-Fontenoy (77), ouvre ainsi ses premiers points de représentation en dehors de l’Île-de-France. 

20 m2 de surface


 Cet espace commercial de 20m2, situé au cœur de la galerie marchande, s’appuie sur trois conseillers commerciaux dont le rôle est de présenter l’offre de la société (1 600 véhicules) via un dispositif digital. « Les consultants ne sont pas commissionnés sur les produits vendus, mais sur la satisfaction de leurs clients et peuvent donc plus facilement orientés ceux-ci en toute transparence vers le modèle le plus adapté dans les 20 marques du portefeuille de produits », précise la société. L’acheteur peut ensuite se faire livrer son véhicule dans le centre commercial ou directement chez lui, puisque Qarson propose la livraison à domicile depuis 2015 (199€).


15 ventes par mois



 La société se fixe pour ambition de commercialiser 15 véhicules par mois via ses sites de Bordeaux, Toulouse et Claye-Souilly. « Ce qui est loin d’être évident, affirme Damian Ciesielczyk, directeur général de Qarson. Aussi, notre objectif principal est de faire décoller ces trois premiers points. A court terme, nous ne nourrissons pas l’ambition de multiplier ces concessions, et ce d’autant qu’il est fondamental de ne pas se tromper dans le choix de l’emplacement. Mais, à long terme, il est certain que nous aimerions en avoir plus ».

En 2015, Qarson a commercialisé 3 000 véhicules à particulier en France. La société table sur un volume en hausse en 2016.