Le groupe américain Cerberus a finalisé l’acquisition des activités bancaires de General Electric et va désormais opérer en France via la banque indépendante My Money Bank. Celle-ci couvre les opérations de GE Money Bank en France métropolitaine et en outre-mer.

Eric Shehadeh, à la tête de GE Money Bank pour la France métropolitaine et l’outre-mer depuis 2013, a été nommé directeur général de My Money Bank. Alain Demarolle, ancien président de LCH Clearnet SA, occupe le poste de président du conseil d'administration.

« Les équipes de My Money Bank, tant en France métropolitaine qu’en outre-mer, restent pleinement concentrées sur le service à leurs clients, pour anticiper et répondre à leurs besoins dans le plus grand respect des normes en matière de conformité réglementaire et de protection des consommateurs. Nous avons hâte de poursuivre le développement de nos activités déjà bien établies en France en matière de crédit à la consommation, commente Eric Shehadeh. Le partenariat avec Cerberus nous apporte la force et de l'expertise opérationnelle additionnelle  qui nous permettra de poursuivre notre croissance et de réussir sur nos marchés ».

Le fonds d'investissement Cerberus Capital Management gère plus de 30 milliards de dollars d'actifs, dans trois stratégies complémentaires : solutions globales de crédits, private equity et l’immobilier.

En 2016, en France, GE Money Bank a enregistré une production financière de 512,4 millions d’euros (+6,5 %), dont 350 millions d’euros pour le VN, et financé un total de 27 196 dossiers (+ 3 %).

-A lire aussi "GE Money Bank en discussion avec Cerberus"