La start-up Reezocar, moteur de recherche spécialisé dans le véhicule d’occasion, avait fait du financement l’un de ses principaux axes de croissance en 2017. Dans ce cadre, la société française a signé un partenariat stratégique avec Crédit Agricole Consumer Finance pour une période de trois ans. Ce rapprochement a abouti à la création de deux offres de financement automobile destinées aux clients particuliers du site Reezocar.com, et disponibles depuis le 16 juin 2017 :

- Le crédit classique pour les ventes de particulier à particulier via la marque française de CA Consumer Finance, Sofinco.
- La location avec option d’achat (LOA) avec engagement de reprise sous la marque Viaxel, activité de financement automobile de CA Consumer Finance en France.

Reezocar mise sur ces offres pour attirer de nouveaux acheteurs de véhicules d’occasion tandis que Crédit Agricole Consumer Finance souhaite profiter de ce partenariat pour développer sa production et ses encours de financement automobile, en capitalisant sur une marketplace au rayonnement européen.

« Nous sommes toujours en recherche de moyens digitaux innovants et adaptés aux attentes de notre clientèle. Reezocar a toutes les qualités réunies pour nous aider à y répondre, contribuer à notre développement commercial et devenir l’un de nos partenaires clef. De notre côté, nous apportons à Reezocar notre expertise du financement automobile, en crédit amortissable et en LOA », commente Patrice Locussol, responsable de partenariat automobile de CA Consumer Finance France et membre du Labo Sofinco.