Acheter un véhicule d’occasion : un sacré casse-tête pour les automobilistes qui n’y connaissent rien. En 2015, plus 5.5 millions de véhicules ont été d'occasion. Et l’occasion est bien trop belle pour Cheick Cissé, fondateur d’une nouvelle plateforme en ligne consacrée à ce segment. Ce dernier propose, par le biais de ReflexOccaz.fr, de mettre en relation de futurs acquéreurs de VO et des mécaniciens qualifiés partout en France.

Lancé le 21 mars 2016, le site Internet met à disposition pour l’instant 247 professionnels afin d’aiguiller au mieux les acheteurs grâce à une expertise.
Mais comment cela marche-t-il ?
Après avoir repéré l’auto de ses rêves et convenu d’une date d’essai avec le vendeur, il suffit de prendre rendez-vous en ligne afin de réserver les services d’un mécanicien sur le créneau choisi. Le paiement de la prestation se fait en ligne, le tarif démarrant à 59 euros. Il comprend un essai du véhicule de 5 minutes et un diagnostic mécanique/carrosserie complet sur la base d’une cinquantaine de points de contrôle. Sous 24h, l’expert envoi par mail un compte-rendu détaillant l’état du véhicule, les frais à potentiellement engager et quelques conseils d’entretien.

En créant ce site Web, Cheick Cissé a voulu répondre à un besoin réel, "celui d’être accompagné par un pro, comme un agent immobilier le fait pour le premier achat d’une maison. Il ne faut pas faire comme moi il y a dix ans, qui ai conseillé un vrai taudis à ma camarade de fac ! ".

L’objectif est de finir l’année avec un vivier de 700 mécaniciens afin de couvrir le territoire français et plus de 5 000 prestations sur toute l’année.