Le réseau Renault a besoin très vite d'un peu d'oxygène. L'arrivée de la nouvelle Clio devrait lui permettre de se relancer...Aux yeux de l’état-major de Renault, le lancement de la nouvelle Clio sera un événement majeur pour le constructeur. Mais sans attendre le salon de Paris, et la présentation officielle du modèle le 27 septembre, la marque au losange a décidé de lancer les précommandes afin de donner très vite de l’oxygène à son réseau, qui souffre d’un carnet de commandes anémique.

Le modèle sera disponible à partir de 13.700 € et selon le discours de Renault, « se distingue notamment par un style sensuel et émotionnel, incarnation du renouveau du design de Renault, avec une large offre de personnalisation extérieure et intérieure.

Selon le constructeur, la Clio IV devrait davantage se vendre que la Clio III tant en France qu'en Europe.«En volume, Clio IV se vendra davantage que Clio III, assure Steve Norman, directeur marketing et communication monde de Renault. En France comme en Europe. Nous sommes très confiants quant à sa réussite, tant sur le plan de la qualité, que sur celui de l’innovation où l’on va vraiment surprendre.  La Clio IV doit marquer la renaissance de Renault en matière de design. Il n’y a pas eu d’événement de cette envergure dans l’entreprise depuis plusieurs décennies. »

La Clio IV ne comprendra pas de version 3-portes. «Nous avons décidé, depuis le début, de nous focaliser sur une version 5 portes, explique Steve Norman. Les personnes qui cherchent une 3-portes pour le design et non pas pour le prix d’accès, vont être comblés par la 5-portes. Pour les budgets plus contraints, nous avons une autre solution que nous proposerons à côté de la Clio IV lors de son lancement le 27 septembre.»
Il ne s’agira pas encore d’un modèle néo-rétro à 3-portes (peut-être à partir d’un style R5) actuellement dans les cartons. La concrétisation de ce projet sera bien plus lointaine que cette rentrée 2012.

Entre autres prestations de la Clio IV mentionnons : véhicule sans clé, aide au démarrage en côte, Bluetooth® et Plug & Music, feux de jours à Leds. Sept versions sur huit sont équipées de navigation avec écran tactile 7’’ (18cm de diagonale). Sont également proposés caméra de Recul et application R-Sound Effect (avec Renault R-Link).
Au lancement, Renault a choisi d’offrir une extension de garantie contrat Losange 5 ans / 100 000 km à tous les clients particuliers.

En complément, Renault propose avec la DIAC une offre Renault New Deal exceptionnelle sur 5 ans et 50 000 km qui permet d’acquérir le modèle en location longue durée, à partir de 199 € par mois sans apport et sans conditions.

Les clients sont invités à découvrir dès aujourd’hui Nouvelle Renault Clio sur le mini site dédié, accessible sur www.renault.fr et à l’essayer lors des Opérations Portes Ouvertes organisées du 11 au 15 Octobre 2012 dans le réseau.