Ce rapprochement entre le constructeur de camion et l’école de management et commerce de Lyon s’inscrit dans le cadre du programme mondial de partenariat du groupe Volvo avec l’enseignement supérieur. Sous la responsabilité pédagogique conjointe de Renault Trucks et EM Lyon business school, 15 alternants francophones seront formés aux techniques de vente et stratégies commerciales appliquées aux véhicules industriels. Cette formation, d’une durée d’un an, s’effectuera en alternance, au rythme d’une semaine de cours et trois semaines dans le réseau de distribution Renault Trucks.

« L’école de vente est bâtie avec et pour le réseau de distribution Renault Trucks, précise Jean-Claude Bailly, directeur général de Renault Trucks France. Notre ambition est de proposer des solutions de formation innovantes dans un souci d’attractivité et de performance de notre réseau ». Le recrutement des alternants sera assuré par Spring-Adecco Group. Les sessions auront lieu à Lyon les 7 et 27 juin, à Paris le 12 juin et à Bordeaux le 22 juin 2017. L’école de vente de Renault Trucks ouvrira ses portes le 2 octobre 2017.

Durant toute l’année de formation, les alternants auront le statut de CDI intérimaire. À l’issue de cette année de formation, ils seront recrutés en CDI dans le réseau de distribution Renault Trucks.