Bientôt deux nouvelles marques dans le groupe Renault ? C'est ce qu'aurait déclaré Carlos Tavares, directeur général délégué du groupe, lors d'une présentation aux analystes financiers mardi.

 Selon ses dires, repris par Les Echos, Renault envisage de créer une nouvelle ligne de produits haut de gamme, sous le label "Initial Paris", et de ressuciter son ancienne marque de voitures de rallye Alpine.

Ces deux projets nécessitant de lourds investissements, le constructeur chercherait à les développer dans le cadre d'accords de coopération avec d'autres constructeurs, affirment Les Echos.

Il ne s'agit pour l'instant que de réflexions exploratoires, mais la décision pourrait intervenir avant la fin de l'année, affirme le quotidien économique, citant une source interne.

L'été dernier, Carlos Tavares avait déjà évoqué l'idée de relancer Alpine, mais dans les colonnes du journal La Tribune : « Il faut se développer dans le haut de gamme , avait alors déclaré le numéro deux du groupe, nous réfléchissons à l'utilisation de la marque Alpine, typée luxe et sport, avec plusieurs modèles. Aucune décision n'a pour l'instant été prise ».

Ces nouvelles révélations interviennent alors que Renault doit présenter, demain à Monaco, un concept car rendant hommage aux 50 ans de la première petite berline Alpine A110. Nom de code : ZAR ou encore A110-50.