Aixam-Mega, qui se présente comme le numéro 1 de la voiture sans permis, et Rent-a-Car, le loueur de courte et de moyenne durée de proximité, viennent de nouer un partenariat

Aux termes de cet accord, un réseau Aixam by Rent-a-Car devrait se constituer qui a pour  objectif d’atteindre rapidement les 100 agences, réparties dans tous les départements et les principales villes de France.

Les deux partenaires ciblent les 10 millions de français qui n'ont pas de permis de conduire.

Pour les personnes dont le permis est invalidé ou provisoirement  suspendu, ce partenariat offrira la possibilité de conserver leur mobilité en toute sécurité. 

Rappelons toutefois que le véhicule sans permis est soumis à la règlementation des cyclomoteurs (quadricycles légers), limité à 45 km/h et sans accessibilité aux autoroutes et aux voies rapides.

«Cela fait plus de 20 ans que Rent-a-Car se bat pour rendre la location de véhicule accessible à tous : en mettant en place un réseau d’agences physiques dense et proche des lieux d’habitation et en établissant des prix abordables et clairs. La mobilité est l’affaire de tous, y compris de ceux qui n’ont pas le   permis  ! Nous nous réjouissons de pouvoir désormais  offrir un   nouveau service aux 10 millions de français qui n’ont pas le permis  » se félicite Anne Catherine Péchinot, directrice générale déléguée de Rent-a-Car.   


Les véhicules sont proposés à la location en catégorie économie, premium et 100 % électrique ou en véhicules utilitaires, à la journée, au week-end, à la semaine, pour un ou plusieurs mois. Les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée de location.