Seat passera à l’électrique en piochant dans la boite à outils du groupe Volkswagen. Le constructeur espagnol va lancer en 2020 une voiture 100% électrique. Ce modèle sera fabriqué dans l’usine allemande de sa maison-mère Volkswagen de Zwickau, dédiée uniquement aux véhicules électriques.

A cette date, "nous présenterons notre première voiture complètement électrique, grâce à la plateforme révolutionnaire développée par Volkswagen (dans son usine de Zwickau, ndlr) Je crois que c'est une grande opportunité pour Seat", a annoncé le président de la marque espagnole, Luca de Meo.


Le groupe Volkswagen prévoit d'investir un milliard d'euros pour transformer son usine de Zwickau, dans l'est de l'Allemagne, en site entièrement consacré à l'électrique. Plusieurs modèles de différentes marques y seront fabriqués.

500 km d'autonomie


La voiture électrique de Seat aura une autonomie de 500 km. "Elle sera vendue au prix d'une voiture normale, abordable pour n'importe quel consommateur européen moyen", a souligné M. de Meo.

Une version hybride de la Seat Leon sera également fabriquée dans son usine de Martorell, près de Barcelone (nord-est) avec un rayon de 50 km.

"Nous investirons dans les voitures électriques et hybrides car en raison des règles fixées, aucune marque ne pourra atteindre les objectifs sans des ventes substantielles dans ces deux technologies", a expliqué M. de Meo, faisant allusion à la réglementation européenne qui impose aux constructeurs de réduire de près d'un tiers les émissions de CO2 de leurs véhicules d'ici à 2021.