Agé de 39 ans, Sébastien Guigues sera à compter du 2 mai 2017 le nouveau directeur de la marque Seat en France. Diplômé en sciences économiques de l'université de Valence (Espagne) et du Centre d’études supérieures européennes en management (CESEM) de Sup de Co Marseille, il a débuté sa carrière en 2001 au sein de Volkswagen Group France, en tant que contrôleur de gestion des activités transverses puis de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

En 2004, il rejoint Seat SA à Martorell, où il a exercé différentes responsabilités dans le domaine des flottes et de l'animation des marchés à l'exportation (France et Italie). A partir de 2011, il était directeur du marketing de la marque Seat pour le marché espagnol. Depuis 2015, Sébastien Guigues était directeur des ventes de Seat Espagne.

Il succède donc à Luc Chausson, qui avait pris les rênes de Seat France en janvier 2015. A partir du 2 mai 2017, ce dernier prendra la responsabilité des projets stratégiques liés au plan du groupe Volkswagen Together 2025. Auparavant, Luc Chausson avait dirigé la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires en France (2006 à 2010), ainsi que Škoda France (2010 à 2015).

Sébastien Guigues et Luc Chausson reporteront directement à Jacques Rivoal, Président du Directoire de Volkswagen Group France.