Volkswagen, Audi, General Motors, Renault, Nissan, Toyota, Lexus, etc, ont déjà été séduits par la technologie de Unity. Car ce créateur de plateformes de développement 3D en temps réel semble pouvoir « améliorer la façon dont les voitures sont conçues, construites, entretenues et commercialisées », selon lui.

Mais cette entreprise américaine confirme aujourd’hui son engagement en faveur de l’industrie automobile et souhaite proposer « la puissance de la 3D en temps réel » aux équipementiers, distributeurs et fournisseurs dans le monde.
Même s’il n’est pas étranger au marché automobile (8 des 10 premiers équipementiers mondiaux font partie de son portefeuille client), Unity renforce sa division automobile avec une équipe dédiée composée d’experts venants de Delphi, Denso, de constructeurs français et allemands, etc.

« Nous mettons notre technologie de rendu en temps réel à la disposition d’un nouveau groupe de créateurs, en fournissant aux constructeurs automobiles les outils qui leur permettront d’itérer à la vitesse de la pensée. Nous sommes impatients de voir ce que les créateurs du secteur automobile, de la conception et de la préproduction à la vente et au marketing, vont créer en utilisant notre technologie », déclare John Riccitiello, CEO de Unity Technologies.
Après avoir consolidé ses équipes, le spécialiste de la 3D annonce le lancement d’une solution complète, Unity Industry Bundle. Cette offre se compose de nombreuses opérations, de la préparation automatisée des données dans un datacenter à l’optimisation de la productivité individuelle sur un poste de travail et servira des processus incluant la conception et l’ingénierie, la formation à la réalité augmentée ou la réalité virtuelle, et la création d’expériences client.

Selon Unity, des constructeurs comme Audi (revue de conception en réalité virtuelle), Volkswagen (formation interactive de 10 000 employés en réalité virtuelle), Cadillac (showroom virtuel) ou Mercedes-Benz (AMG Powerwall), réussissent à créer des projets leur permettant de s’améliorer sur de nombreux secteurs. Exemple Volkswagen en vidéo.

Unity Technologies organisera son premier événement, le Unity AutoTech Summit, les 19 et 20 juin 2018 en Allemagne, dont le but est de montrer comment ses solutions accélèrent l’innovation et transforment les flux de travail dans l’industrie auto à travers des séances de travail, des démonstrations techniques et des échanges.