Gros camions et véhicules de transports urbains électriques font partie des grands projets que nourrit Elon Musk, le patron de Tesla.

Ce dernier vient d’indiquer dans un tweet que son futur camion électrique serait dévoilé en septembre.

Le programme de développement des camions Tesla a été confié à Jerome Guillen, qui était auparavant en charge du projet poids lourds Cascadia chez Daimler.

Elon Musk a aussi indiqué que Tesla présenterait une camionnette à plateau (pickup truck), un véhicule très populaire aux Etats-Unis, dans les 18 à 24 prochains mois.

Un nouveau roadster Tesla


Tesla ne construit actuellement que deux modèles de voitures particulières haut de gamme (le Model S et le Model X) pour une production annuelle de l'ordre de 80.000 véhicules. Il doit dévoiler en juillet le "Model 3", une voiture de milieu de gamme pour lequel il a déjà reçu près de 400.000 pré-commandes.

Sans dévoiler de date ou de calendrier pour sa production, Elon Musk a également fait allusion au prochain coupé-sport de Tesla, indiquant qu'il s'agirait d'un modèle décapotable.

C'est avec un modèle de ce type, le "Roadster", que Tesla était entré sur le marché automobile en 2008. Rendu populaire par des stars du cinéma comme Leonardo di Caprio, il s'était vendu à quelque 2.500 exemplaires avant que sa production ne s'arrête en 2012.

Le Roadster s'était illustré comme le premier véhicule électrique capable de parcourir plus de 300 kilomètres sans être rechargé.